Les audiences télé du mardi 23 avril : France 3 chef de file avec "Capitaine Marleau"

"Capitaine Marleau" a réuni 4,9 millions de téléspectateurs sur France 2.
"Capitaine Marleau" a réuni 4,9 millions de téléspectateurs sur France 2. © FTV
  • Copié
, modifié à
La série policière de Josée Dayan a permis à la troisième chaîne de prendre la tête des audiences mardi.

Une fois de plus Capitaine Marleau, la série de Josée Dayan portée par Corinne Masiero, rafle la mise. Avec plus de 4,9 millions de téléspectateurs, l’épisode Brouillard en Thalasso a permis à France 3 de réunir 21,9% de part d’audience, et de s’installer sur la première marche du podium des audiences. Dans cet opus, le capitaine Marleau enquête sur la mort d’un homme d’affaires, dont le corps a été retrouvé dans le spa d’un hôtel de luxe.

Les flics plus forts que les super-héros. En deuxième position : TF1 avec l’épisode 13 de la saison 3 de L’Arme fatale, déclinaison en série de la célèbre franchise des années 1980/1990 qui mettait en scène un duo de flics incarné par Mel Gibson et Danny Glover. L’épisode de mardi, Les Coyottes, centré sur l’immigration clandestine à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, a su captiver plus de 3,3 millions de téléspectateurs, soit 14,3% de part de marché.

M6 complète ce podium avec une diffusion du premier film Avengers, une manière pour la chaîne de surfer sur la sortie ciné la plus attendue du moment : Avengers : Endgame, quatrième opus de la saga de super-héros Marvel, qui arrive mercredi dans les salles obscures. Avec 2,3 millions de téléspectateurs, la chaîne cumule 12% de part de marché.

Une pièce de théâtre culte. Arrivent en quatrième et cinquième position France 2 et TMC, avec respectivement un numéro de Cash investigation, qui était consacré mardi au business des HLM (2 millions de téléspectateurs, 10% de part de marché), et Nuit d’Ivresse, une captation de la la pièce culte de Josiane Balasko, avec Jean-Luc Reichmann (1,5 million de téléspectateurs, 7,3% de part de marché).