Les audiences du samedi 1er décembre : "Danse avec les stars" leader en hausse pour la finale sur TF1 devant "Commissaire Magellan" sur France 3

  • A
  • A
© Capture d'écran TF1 replay
Partagez sur :
La finale de "DALS" a réuni 4,22 millions de fans sur TF1, soit 20,4% du public. 

C'est ce qui s'appelle finir sur une bonne note. La finale de Danse avec les stars, et l'échec d'Iris Mittenaere, ont été suivis par 4,22 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de PDA. La semaine dernière, DALS avait fait danser 4,19 millions de personnes, soit 19,6% de l'audience. L'an dernier la finale du programme avait pointée à 4,1 millions de fans, soit 18,8% du public : un mauvais souvenir pour TF1, puisqu'il s'agissait du plus mauvais score du show pour une finale. 

M6 pédale dans la semoule. Sur la seconde marche du podium, on retrouve le Commissaire Magellan de France 3. Le programme a été suivi par 3 millions de personnes, soit 14,3% de l'audience. Mauvaise semaine pour le commissaire qui perd plus de 500.000 téléspectateurs en une semaine. France 2 suit avec Le grand show de l'humour. La soirée spéciale du service public consacrée au rire a intéressé 2,62 millions de personnes, soit 13,3% de l'audience. Au pied du podium, M6 s'enlise de nouveau avec Le meilleur pâtissier du monde. Après un lancement ratée samedi dernier, la seconde fournée fait pire avec seulement 1,4 million de téléspectateurs, soit 7,2% du public. 

Du côté des autres chaînes, c'est France 5 qui tire son épingle du jeu avec Echapées belles. L'escapade de Jérôme Pitorin en Tunisie a fait prendre un peu de soleil à 874.000 personnes, soit 4% de l'audience. 

Europe 1
Par Ugo Pascolo