Danse avec les stars : qui de Clément Rémiens ou Iris Mittenaere a remporté la grande finale ?

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Samedi soir, les fidèles de "Danse avec les stars" saison 9 se sont régalés devant la grande finale qui opposait deux beaux représentants du Nord de la France : la miss Univers Iris Mittenaere et le comédien Clément Rémiens.

Après des semaines de compétition, de rumbas, cha-cha-cha et autre valses, voici venue l'heure de désigner le grand vainqueur de la neuvième saison de Danse avec les stars, sur TF1. Et cette année, toute une région était devant sa télévision, puisque les deux finalistes en sont de fiers représentants : la miss Univers Iris Mittenaere et le comédien de Demain nous appartient Clément Rémiens. Pour cette finale, les jurys n'ont donné qu'un avis consultatif, et pas de notes. Au public de décider qui mérite le plus le titre de meilleur danseur.

Les deux candidats ont dû montrer leur savoir-faire et les progrès accomplis au cours de ces dernières semaines sur trois danses. 

Un paso doble pour Iris, une danse contemporaine pour Clément. Pour sa première danse, Iris Mittenaere, accompagnée par son partenaire Anthony Colette, s'est illustrée sur un paso doble. Drapée dans une tenue de reine égyptienne dorée, la reine de beauté a épaté le jury par ses qualités techniques. De leur côté, Clément Rémiens et sa partenaire Denitsa Ikonomova ont ouvert le bal avec une danse contemporaine sur Basique, le tube d'Orelsan. Le duo a offert aux téléspectateurs une série de portés et de figures parfaitement exécutés.

Qu'en ont pensé les jurés ? Pour Jean-Marc Généreux et Shy'm, c'est Iris Mittenaere qui les a le plus impressionnés. Patrick Dupont et Chris Marques, eux, ont préféré Clément Rémiens.

Le comédien tire son épingle du jeu. Pour sa deuxième danse, la Miss France a réalisé une samba sur Bootylicious des Destiny's Child. Energie et maîtrise technique : aucun faux pas à signaler. Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova, eux, ont à nouveau dansé un charleston sur la très entraînante Hit The Road Jack. Cette fois, les jurés ont donné l'avantage au comédien, par trois voix (Shy'm, Chris Marques, et Jean-Marc Généreux) contre une (Patrick Dupond).

 

Pour leur troisième danse, Iris Mittenaere et Anthony Colette ont livré une rumba sur Ma Déclaration de France Gall. Impeccable. Clément Rémiens a époustouflé les téléspectateurs et le jury en s'adonnant à une danse contemporaine sur In My Blood de Shawn Mendes. Au point que Patrick Dupond, ému, confie "Vous donnez un sens à la vie." Impossible pour les jurés de trancher entre ces deux belles prestations.

À l'issue du vote, le public a décidé d'élire Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova grands vainqueurs de cette neuvième saison de Danse avec les stars, avec 60% des votes.

Europe 1
Par Europe1.fr