Les audiences du mardi 27 novembre : TF1 se rate avec "Les Chamois", France 3 en tête

TF1 n'a pas réussi son pari avec "Les Chamois".
TF1 n'a pas réussi son pari avec "Les Chamois". © TF1
  • Copié
, modifié à
Avec seulement 13,2% de part d'audience, TF1 a été largement distancée par France 3, leader mardi soir grâce à "Jusqu'à ce que la mort nous unisse", un téléfilm inédit.

Mauvaise soirée pour TF1 : mardi, la chaîne privée avait misé sur deux épisodes inédits de sa série Les Chamois, avec Isabelle Gélinas et François Berléand. Un choix qui n'a pas convaincu les téléspectateurs qui n'étaient que 2,95 millions à suivre le programme, plaçant TF1 en troisième place des audiences de la soirée, indique Ozap. En décembre dernier, le pilote avait pourtant séduit 5,11 millions de curieux.

France 3 leader. Avec seulement 13,2% de part d'audience, TF1 est largement distancée par France 3, leader mardi soir grâce à Jusqu'à ce que la mort nous unisse, un téléfilm inédit avec Bruno Debrandt. La chaîne a été regardée par 4,75 millions de téléspectateurs, soit 20% du public. M6 grimpe sur la deuxième marche du podium avec son émission La France a un incroyable talent. Le dernier épisode des auditions a rassemblé 3,32 millions de fidèles, soit 15,5% de part d'audience.

C8 domine la TNT. France 2 échoue au pied du podium avec un nouveau numéro de Cash Investigation consacré aux Implant files, une enquête sur les implants médicaux. Le magazine a réuni 2,15 millions de Français, soit 10,0% du public. Du côté des chaînes de la TNT, c'est C8 qui s'en sort le mieux avec une rediffusion de la comédie Amélie au pays des Bodin's (811.000 téléspectateurs, 3,8% de part d'audience).