Les audiences du dimanche 17 février : TF1 en tête avec "Tarzan", loin devant France 3 et France 2

Le film "Tarzan" de David Yates, sorti au cinéma en 2016, a réuni 5,78 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche.
Le film "Tarzan" de David Yates, sorti au cinéma en 2016, a réuni 5,78 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche. © Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le film inédit Tarzan a réuni 5,78 millions de téléspectateurs dimanche soir, offrant à TF1 la première place sur le podium des audiences, loin devant France 3 et France 2. 

Le seigneur de la jungle sacré roi des audiences. Tarzan a réuni dimanche soir 5,78 millions de téléspectateurs sur TF1, devançant largement les programmes des autres chaînes. Le film de David Yates, diffusé pour la première fois à la télévision française, a séduit plus d'un quart du public (25,3%). Lors de sa sortie au cinéma, en 2016, 1,37 million de personnes étaient allées voir cette relecture du mythe de Tarzanavec Alexander Skarsgard, Samuel L. Jackson et Margot Robbie.

Barnaby et Tintin dans un mouchoir de poche. Loin derrière TF1, France 3 arrive en seconde position avec 2,54 millions de téléspectateurs devant la rediffusion d'épisodes d'Inspecteur Barnaby. La série britannique a recueilli 10,6% de part d'audience. Elle est talonnée par le film de Steven Spielberg Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne, qui a réuni 2,35 millions de cinéphiles, soit 10% du public. Le long-métrage porté par Jamie Bell, Andy Serkis et Daniel Craig avait déjà été montré à la télévision française. 

Arte a également réalisé une belle performance, atteignant 1,5 million de téléspectateurs grâce à La Cérémonie, de Claude Chabrol. La prestation d'Isabelle Huppert, Sandrine Bonnaire et Jean-Pierre Cassel a séduit 6,3% du public. La chaîne franco-allemande n'a toutefois pas réussi à dépasser M6, classée quatrième avec un nouvel épisode de son magazine Capital, consacré aux aliments bio. L'enquête a intéressé 2,34 millions de personnes, soit 440.000 de moins que lors du dernier numéro, diffusé il y a trois semaines.