Les audiences de lundi : retour réussi sur Canal+ pour les Guignols

© AFP/OLIVIER LABAN-MATTEI
  • Copié
, modifié à
Les Guignols, diffusé en crypté lundi sur Canal +, a été regardé par 1,5 million de personnes, soit presque aussi bien que quand le programme était diffusé en clair. 

Les Guignols, retour gagnant. Lundi 14 décembre, c'était le retour des marionnettes les plus célèbres du petit écran. Les Guignols, diffusés sur Canal+ à 20 heures 50, ont réalisé une très bonne audience avec 7,5% de l'audience avec 1,5 million de téléspectateurs. L'ancêtre du programme, Les Guignols de l'info réunissaient en général entre 1,6 et 1,8 millions de fans mais ils étaient alors diffusés en clair. Les Guignols, eux, passent désormais en crypté. Selon des chiffres fournis par Canal +, 26% de ses abonnés ont regardé cette nouvelle version.

En prime. TF1 a réalisé 19,4% des audiences avec une nouvelle aventure de Joséphine Ange gardien, qui a attiré 4,9 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. En diffusant la suite de la saison 7 de Castle, France 2 a réalisé 15,9% de l'audience en attirant 4,1 millions de spectateurs. Enfin, M6, avec 2,8 millions de téléspectateurs et 11,4% de l'audience, est arrivé troisième avec la diffusion de l'épisode final de L'amour est dans le pré : seconde chance. France 3 échoue à atteindre le podium. En diffusant le documentaire Chirac : la bio, elle a attiré 9,9% des parts d'audience avec 2,5 millions de spectateurs. 

Les audiences du prime du lundi 14 décembre : 

  • 1 -TF1 avec "Joséphine ange gardien" (19.4% avec 4.900.000 téléspectateurs)
  • 2 -France 2 avec "Castle" (15.9%, 4.100.000)
  • 3 -M6 avec "L'amour est dans le pré : seconde chance" (11.4%, 2.800.000)
  • 4 - France 3 avec "Chirac : la bio" (9.9%, 2.500.000)