L'émission de France 5 "La Quotidienne" victime (temporaire) du Covid-19

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
L’émission "La Quotidienne", présentée tous les midis par Maya Lauqué, Thomas Isle et leur équipe de chroniqueurs, ne sera pas diffusée la semaine prochaine, suite au test positif au Covid-19 de l'un des invités présent en plateau mardi 15 septembre. 

Malgré les mesures sanitaires mises en place, le Covid-19 continue de bousculer le monde des médias. Le Parisien révèle ainsi que c'est au tour de l'émission de France 5 La Quotidienne d'être touchée. Sa diffusion est annulée pour la semaine prochaine, et toute l'équipe a été placée à l'isolement. 

Tout a commencé ce mardi, quand un invité de l’émission a ressenti des symptômes du Covid-19,  après son passage sur le plateau. Testé le jour-même, il a reçu deux jours plus tard des résultats positifs au virus et a averti la chaîne. Résultat, toute l’équipe de “La Quotidienne” est mise à l’isolement pour sept jours. 

Toute l'équipe de l'émission sera bientôt testée

Son présentateur Thomas Isle a rappelé au Parisien que l’émission prend des précautions pour minimiser les risques de contagion : l’invité est très loin des animateurs, la table a été agrandie, le canapé est plus long. Toute l'équipe de l'émission sera bientôt testée. Si les résultats sont négatifs, les tournages pourront reprendre dès le 28 septembre.

Malgré cette pause forcée, les téléspectateurs retrouveront bien "La Quotidienne" ce vendredi à l'antenne, l'émission ayant été enregistrée en amont de la mauvaise nouvelle.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri