Le tournoi des six nations va continuer d’être diffusé sur France Télévisions
France Télévisions diffusera toujours en exclusivité les compétitions féminines et masculines du tournoi des six nations jusqu'en 2025. L'accord vient d'être prolongé. France Télé a également acquis les droits exclusifs de diffusion de trois matchs du XV de France cet automne : ceux face à l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon.
France Télévisions va continuer de diffuser le tournoi des six nations jusqu'en 2025, a annoncé mardi le groupe audiovisuel public. "Six nations Rugby (ndlr: organisateur du Tournoi) et France Télévisions confirment leur accord et prolongent leur partenariat jusqu'en 2025", indique France Télévisions dans un communiqué. "Dans la continuité de son partenariat actuel, France Télévisions a acquis les droits exclusifs de diffusion des quinze matchs du tournoi des six nations et des quinze matches du tournoi des six nations féminin de 2023 à 2025 inclus", détaille le groupe.
Acquisition des droits exclusifs des trois matchs du XV de France masculin
France Télévisions a également acquis les droits exclusifs de diffusion des trois matches du XV de France masculin de la Tournée d'Automne 2022, qui opposeront le récent vainqueur du Grand Chelem à l'Australie, à l'Afrique du Sud et au Japon.
Le parcours exceptionnel du XV de France masculin, auteur du dixième Grand Chelem de son histoire, a généré de fortes audiences cette saison. Les cinq journées du tournoi 2022 (5 février-19 mars) diffusées sur France 2, ont battu un record d'audience avec au total 34,2 millions de téléspectateurs ayant suivi la compétition, selon le groupe audiovisuel.