Le Quinté+ arrive sur RMC Découverte : "L'objectif est d'élargir un peu le public"

  • A
  • A
Le Quinté+ sera diffusé sur RMC Découverte. 1:35
Le Quinté+ sera diffusé sur RMC Découverte. © AFP
Partagez sur :
Le Quinté+ va être diffusé sur RMC Découverte, sur la TNT, à partir du lundi 15 juin. Au micro d'Europe 1, Cyril Linette, patron du PMU, nous en dit plus sur ce partenariat qui signe le retour de la course à la télévision. 

Le Quinté+ va faire son grand retour à la télévision, et ça commence dans une semaine. À partir du lundi 15 juin, la course sera diffusée en direct sur la chaîne RMC Découverte, ont annoncé jeudi NextRadioTV et le PMU. Depuis fin 2019, elle n'était visible qu'en ligne sur 6Play, la plateforme du groupe M6, et sur la chaîne payante Equidia. Par le passé, elle avait été diffusée sur TF1, France 3, Canal+, la chaîne l’Équipe et LCI. 

À l'époque, la chaîne d'information de TF1 voulait faire un gros coup avec cette exclu, et rêvait de s’imposer dans les cafés et les PMU, là où les parieurs tentent de miser sur le bon cheval en prenant un café. Mais dans les troquets, c’est bien BFMTV qui est le plus souvent diffusée en boucle. "Sur LCI, les audiences étaient très faibles. L'actualité faisait que de temps en temps, le quinté ne pouvait plus être diffusé. Nous, on a besoin d'un rendez-vous régulier, et il faut que la chaîne joue le jeu", explique à Europe 1 Cyril Linette, patron du PMU. 

"Un partenariat très large"

Malgré cet échec d'un chaîne concurrente, BFMTV, dans le même groupe que RMC Découverte, y croit à son tour, et veut asseoir un peu plus sa place de chaîne info préférée des bistrots. "Ça répond à l'objectif d'élargir un peu le public, puisque tout le monde regarde BFM", confirme Cyril Linette, vantant "un partenariat très large qui va toucher notre coeur de cible". Et de conclure, "comme toujours, c'est l'objectif du PMU, et c'est comme ça que depuis un, an on a de bons résultats". 

Sur BFM-TV, on trouvera notamment "une petite présentation sous la forme d'un bandeau et un rappel des résultats de la course juste après", indique encore Cyril Linette. 

Europe 1
Par Martin Cangelosi, édité par Antoine Terrel