Le premier groupe de presse régionale rachète deux médias spécialistes du numérique

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri
Le groupe de presse Ebra, qui édite notamment les quotidiens régionaux "Le Dauphiné Libéré", "Le Progrès", "Vosges Matin" et "L'Est Républicain", a annoncé l'acquisition d'Humanoid. Ce groupe de médias numériques rassemble les sites d'information spécialisée "Frandoid", "Numerama" et "Madmoizelle".

Le premier groupe de presse régionale français investit dans le numérique. Le groupe de presse Ebra possède neuf quotidiens régionaux dans l'est de la France, dont Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Vosges Matin et L'Est Républicain. Il vend 850.000 exemplaires par jour et a une audience de 132 millions de visites annuelles. Ebra a annoncé l'acquisition du groupe Humanoid, qui rassemble deux médias spécialistes de la tech et du numérique : Frandroid et Numerama

Une stratégie orientée vers un public plus jeune et plus connecté

Le groupe Humanoid détient également le site féminin et féministe Madmoizelle. Ces trois titres numériques rassemblent 30 millions de visites cumulées chaque mois. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe de presse quotidienne régionale diversifie son offre et cible un public plus jeune et plus connecté.

Ce rachat d'Humanoid et de ses trois sites d'information spécialisée permettra également au groupe Ebra d'attirer de nouveaux annonceurs. Le prix de cette acquisition n'a pas été précisé. Mais selon les informations de nos confrères du journal Le Figaro, il serait compris entre 40 et 60 millions d'euros.