Plusieurs journaux régionaux passent entièrement à la couleur

  • Copié
Europe 1
Trois titres de presse quotidienne régionale du groupe Ebra font leur mue pour plus de modernité. Ces journaux accueilleront, d'ici au 1er juillet prochain, de la couleur sur la totalité de leurs pages. Précédemment, ces journaux étaient imprimés partiellement en couleur et partiellement en noir et blanc.

Le noir et blanc, c'est fini. Trois titres de presse quotidienne régionale du groupe Ebra vont proposer la couleur sur la totalité de leur pages. Jusqu'à présent, une partie seulement des pages des trois journaux était imprimée en couleur. Pour Le Républicain Lorrain et Vosges Matin, le changement est effectif dès mercredi. Pour L'Est Républicain, il faudra attendre le 1er juillet prochain. Cette évolution touchera les lecteurs de sept départements répartis en Lorraine et en Franche-Comté. 

15 millions d'euros d'investissement

La volonté du group Ebra est de se moderniser, de permettre une lecture plus facile et de mettre en valeur les photos et infographies. Selon un communiqué, cette évolution est permise par un investissement de 15 millions d'euros des trois journaux de presse quotidienne régionale dans une nouvelle rotative et nouvelle chaîne d'expédition.

L'Est Républicain, Le Républicain Lorrain et Vosges Matin rappellent qu'ils continuent, en parallèle, à se développer sur le numérique, via leur application mobile, leur site Internet et leurs réseaux sociaux, afin de "toucher tous les profils et générations".