Publicité
Publicité

Le JDNews fête ses 1 an et confirme son succès

Europe 1
Le JDNews fête ses 1 an et confirme son succès avec plus de 147.000 exemplaires diffusés en France.
Le JDNews fête ses 1 an et confirme son succès avec plus de 147.000 exemplaires diffusés en France. © Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un an après son lancement, le JDNews, hebdomadaire d’actualité, a rapidement conquis son public, écoulant plus de 147.000 exemplaires en France. À l’occasion de son premier anniversaire, le magazine, désormais leader de la vente au numéro, revient sur une année riche en événements et sur les raisons de ce succès

Lancé le 18 septembre 2024, JDNews souffle sa première bougie avec un bilan plus que positif avec plus de 147.000 exemplaires diffusés en France. Un an après sa création, l'hebdomadaire s'impose comme le leader de la presse d'actualité sur la vente au numéro, surpassant ses concurrents directs. Par ailleurs, son grand frère le JDD enregistre une hausse de 10% de sa diffusion payée en un an, atteignant près de 112.000 exemplaires hebdomadaires. En combinant les chiffres du papier et du numérique, le Journal du dimanche et le JDNews rassemblent désormais près de 5 millions de lecteurs mensuels. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L’hebdomadaire de toutes les opinions"

Pour Louis de Raguenel, directeur de la rédaction et chef des services politique et police-justice à Europe 1, le JDNews s’est distingué par son approche novatrice. "Nous posons toutes les questions de société sans concession. Nous sommes l’hebdomadaire de toutes les opinions et sensibilités sans tabous, sans craintes. On a une volonté d’apporter des solutions aux enjeux de civilisations", a-t-il justifié.  

Le magazine, qui aborde des sujets variés allant de la politique à la justice, mise sur une information de qualité et des enquêtes exclusives.