Le basketteur LeBron James lève 100 millions de dollars pour son projet de média

  • A
  • A
LeBron James fait partie des sportifs très engagés pour soutenir la communauté noire.
LeBron James fait partie des sportifs très engagés pour soutenir la communauté noire. © HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Le joueur de basket LeBron James a levé 100 millions de dollars pour son projet de média, SpringHill. Un média dont le but est de permettre l'émergence de créateurs issus des minorités. Pour le basketteur et son associé Maverick Carter, cette initiative est une réponse au mouvement Black Lives Matter.

Le meilleur joueur de basket du monde a décidé d'investir dans les médias. Il a ainsi levé 100 millions de dollars pour son projet SpringHill, cofondé en mars avec son ami et hommes d'affaires Maverick Carter. 

Le but : l'émergence de créateurs issus des minorités

SpringHill tient son nom de la cité où LeBron James habitait enfant avec sa mère. Et ce nouveau média a un but bien précis : permettre l’émergence de créateurs qui sont souvent ignorés par les médias traditionnels, c’est à dire toutes les minorités, qu’il s’agisse de leur sexe, de leur couleur de peau, de leurs orientations sexuelles ou qu’elles soient handicapées.

SpringHill montre déjà l’exemple dans la composition de son équipe. Les salariés y sont à 64% de couleur et quatre sur dix sont des femmes. Pour LeBron James et son associé, cette initiative est une des réponses au mouvement Black Lives Matter. LeBron James fait partie des sportifs très engagés pour soutenir la communauté noire. Il a aussi beaucoup investi dans le quartier de son enfance en construisant une école pour aider les plus défavorisés et il est un opposant revendiqué à Donald Trump. 

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Céline Brégand