Lancement de RMC BFM Play, plateforme de streaming commune des chaînes d'Altice Media

  • Copié
avec AFP
Altice Media a lancé jeudi "RMC BFM Play", une plateforme de vidéo à la demande commune à l'ensemble de ses chaînes, qui propose replays, direct et contenus exclusifs, comme les services concurrents MyTF1 et 6play des groupes TF1 et M6.

RMC et BFM lancent leur plateforme vidéo à la demande. Disponible depuis jeudi, RMC BFM Play permet de retrouver les programmes des chaînes RMC, comme Top Gear ou Faites entrer l’accusé, mais aussi les programmes des chaînes BFM. Et tout cela en direct et en replay.

Des contenus exclusifs seront également proposés, comme le prochain documentaire long-format de BFMTV, sur le rappeur Booba, "Booba, enquête sur un bad boy". Un documentaire déjà accessible sur la plateforme alors qu'il ne sera diffusé que le 5 juillet sur le canal 15 de la TNT.

"Proposer des contenus exclusifs et entièrement gratuits aux utilisateurs"

"L'une des forces de la plateforme est d'aider l'utilisateur à choisir rapidement ses programmes" grâce notamment à des mosaïques thématiques ("Actu et société", "sport et mécanique", "crimes et investigations", "aventure et animaux", etc.), indique Altice Media dans son communiqué.

"RMC BFM Play est également une plateforme AVOD (advertising video on demand)", c'est-à-dire de streaming financée par la publicité, ce qui "permet de proposer des contenus exclusifs et entièrement gratuits aux utilisateurs". 

Ces derniers pourront notamment découvrir "The Clinton Affair", une série documentaire en sept épisodes sur l'affaire Monica Lewinsky, ou "Duck Dynasty", une émission de télé-réalité américaine sur une famille ayant fait fortune dans le matériel de chasse au canard.

Pour ce volet AVOD, "RMC BFM Play s'appuie sur un partenariat privilégié" avec la plateforme française Alchimie, spécialisée dans les services de vidéo à la demande par abonnement et les chaînes thématiques numériques, "et son vaste catalogue de contenus", ajoute le groupe.