Lancement de la chaîne BFM Paris Île-de-France : ce qui attend les téléspectateurs

  • Copié
Gauthier Delomez
La chaîne locale d'information en continue BFM Paris est devenue mardi "BFM Paris Île-de-France". Hervé Béroud, le directeur général délégué d’Altice médias, la maison mère de la chaîne, a détaillé dans l'émission "Culture médias" ce qui va changer dans la ligne éditoriale de ce média de proximité.
INTERVIEW

BFM Paris s'élargit en Île-de-France. La chaîne locale d'information en continue, créée il y a cinq ans, a changé de nom mardi, et s'appelle désormais "BFM Paris Île-de-France". "On a constaté, au fil des années, que pour nos téléspectateurs, 17% étaient des habitants de Paris, contre 83% de Franciliens qui n'habitent pas à Paris", précise Hervé Béroud, directeur général délégué d’Altice médias, la maison mère de BFM TV, dans l'émission Culture médias. Ce changement de nom va amener également quelques modifications dans la rédaction.

Faire "beaucoup plus sur les sept autres départements"

"Nous avons décidé d'élargir notre ligne éditoriale pour faire toujours du Paris, bien sûr, mais un peu moins de Paris et beaucoup plus des sept autres départements de la région" Île-de-France, détaille Hervé Béroud au micro de Philippe Vandel, qui indique toutefois que la chaîne de télévision abordait déjà les actualités autour de Paris. "Mais ces derniers mois, on a mis le pied sur l'accélérateur pour avancer encore plus vite, et ça se traduit concrètement par ce changement de nom", explique le directeur général délégué d'Altice médias.

Les équipes se déplaceront pour des événements marquants

À l'image de la matinale présentée par Tanguy de Lanlay, les équipes de BFM Paris Île-de-France se rendent dans beaucoup de communes de la région. "En fait, il faut que chaque habitant de l'Île-de-France, les 13 millions, se dise que le jour où il se passe quelque chose, en bas de chez lui, BFM sera là", expose Hervé Béroud.

Le directeur général délégué d’Altice médias insiste sur la qualité des déplacements des équipes : "BFM Paris Île-de-France sera là pas seulement en envoyant un reporter pour réaliser un direct, mais la chaîne va se déplacer dans cette vaste région très régulièrement." Hervé Béroud d'énumérer des événements, comme l'anniversaire du château de Fontainebleau en Seine-et-Marne ou les 30 ans de Disneyland Paris, ou des événements d'actualité marquants, plus "chauds". "La chaîne va se déplacer avec ses présentateurs Tanguy de Lanlay et Marguerite Dumont pour aller sur le terrain à la rencontre des habitants de la région."