Lâché par France Télévisions, le Montreux Comedy Festival a trouvé un nouveau diffuseur. 0:26
  • Copié
Antoine Genton, édité par Mathilde Durand
Après une édition 2020 annulée et l'abandon du diffuseur historique France Télévisions, le Festival d'humour de Montreux revient en décembre 2021, si la crise sanitaire le permet, et annonce un partenariat avec un nouveau diffuseur : Canal +. La billetterie ouvre ce jeudi. 

Après l'annulation de son édition précédente, le Festival de Montreux revient sur Canal +. La chaîne cryptée remplace le diffuseur historique d'un des plus grand rendez-vous d'humour francophone, France Télévisions. Le groupe audiovisuel français avait "lâché" le festival, selon les mots des organisateurs, en fin d'année dernière. Il avait refusé de reporter ses financements et annoncé la fin de son partenariat avec l'évènement. Cette 32e édition devrait se tenir du 1er au 7 décembre 2021, si la situation sanitaire le permet.

"Canal+ a toujours été la maison de l'humour francophone et je suis très heureux que Montreux Comedy soit enfin à la maison", a réagi Grégoire Furrer, fondateur du festival. 

Une programmation dévoilée à l'automne 

La programmation de l'évènement sera totalement dévoilée à l'automne mais le gala d'ouverture sera d'ores et déjà assuré par l'humoriste Alex Ramirès, qui animera "un super bal" le mercredi 1 et jeudi 2 décembre. Les humoristes Gérémy Crédeville et Guillermo Guiz sont également à l'affiche avec "Stand Up in the rain". 

La billetterie a ouvert ce jeudi sur le site internet du Montreux Comedy Festival