"La vengeance au triple galop" : Alex Lutz signe une parodie au casting en or pour Canal+

  • A
  • A
alex lutz 1:18
Alex Lutz prépare une parodie pour Canal+ © Europe 1
Partagez sur :
Invité mercredi de l'émission "Culture Médias" pour la sortie du film "5ème set", le comédien Alex Lutz détaille un autre projet qui arrivera bientôt, lui, sur le petit écran. L'humoriste coréalise pour Canal+ "La vengeance au triple galop", une parodie qui réunit plusieurs très grands noms du cinéma français.
INTERVIEW

Du Débarquement à Stéréo Top, Alex Lutz a toujours ponctué sa carrière à la télévision de parodies, un genre qu'il affectionne particulièrement. Le cocréateur de Catherine et Liliane présente mercredi dans Culture Médias son nouveau film, 5ème set. Mais il prépare également une nouvelle parodie pour le petit écran, qui s'appellera La vengeance au triple galop et sera diffusée sur Canal+. L'humoriste et metteur en scène y réunit un casting cinq étoiles. Un tour de force qui lui a semblé tout naturel et qu'il explique au micro de Philippe Vandel, sur Europe 1 mercredi.

"La vengeance au triple galop est une parodie, sous forme d'un unitaire de 90 minutes, d'une série australienne et américaine qui s'appelait La vengeance aux deux visages, le Destin incroyable de Stephanie Harper", précise Alex Lutz sur Europe 1. "Le personnage principal sera incarné par Audrey Lamy et il y a plein d'acteurs."

Un casting aux 11 César

Le casting a en effet de quoi faire rêver. Aux côtés d'Audrey Lamy, les téléspectateurs de la chaîne cryptée retrouveront Karine Viard, Leïla Bekhti, Marion Cotillard, Guillaume Gallienne, Gaspard Ulliel, Ingrid Chauvin et Izia Higelin. Qui cumulent à eux tous 29 nominations aux César et 11 récompenses.

Pourtant, Alex Lutz n'a pas ruiné Canal+. "On avait un budget tout à fait raisonnable, parce que c'est une carte blanche que m'avait proposée Canal. Donc il ne s'agissait pas de se mettre sur des budgets stratosphériques, loin s'en faut", précise le coréalisateur de La vengeance au triple galop.

C'est davantage grâce à son sens de l'amitié qu'il a réussi à réunir ce casting de rêve. "Avec mon coréalisateur Arthur Sanigou, on savait pertinemment ce que l'on souhaitait. Donc on a tourné sur peu de jours,  Et puis, et les copains sont venus parce que le projet ne leur prenait pas trop de temps. Mais ils ont de très belles partitions à jouer", promet Alex Lutz. Le tournage de La vengeance au triple galop a eu lieu en mai. Sa date de diffusion sur Canal+ n'est pas encore connue.

Europe 1
Par Alexis Patri