La série «Baron Noir» pourrait finalement avoir une saison 4

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri

Lancée en 2016, la série politique "Baron noir" devait s'arrêter en 2020 avec la diffusion sur Canal+ de sa troisième saison. La série très citée par la classe politique française pourrait pourtant bel et bien revenir sur le petit écran. C'est Kad Merad lui-même, qui incarne le rôle principal de Philippe Rickwaert, qui a annoncé la nouvelle.

L'hypothèse est jugée "très probable" par Kad Merad. La série Baron noi r pourrait faire son retour à la télévision. Cette fiction politique, librement inspirée de faits réels, devait avoir connu son dénouement final en 2020, avec la diffusion de la troisième saison. C'est Kad Merad , qui incarne le rôle principal de Philippe Rickwaert, qui a lui-même laissé entendre sur le plateau de l'émission de Mouloud Achour Clique que la série allait finalement perdurer.

Il y a une envie, une intention"

Le créateur de la série Éric Benzekri avait pourtant bel et bien annoncé que la troisième saison serait la dernière . Mais une quatrième saison serait finalement en cours de réflexion. "Il y a une envie, une intention", a estimé Kad Merad sur le plateau de Clique. L'acteur a ensuite ajouté que "la façon dont [la saison] va être amenée est assez originale." Une formulation qui laisse entendre que l'hypothèse de cette quatrième saison est plus que "très probable".

Depuis son lancement en 2016, la série Baron noir a été saluée autant par le public que la critique. Elle est régulièrement citée par la classe politique française. Son possible retour devrait donc faire de nombreux heureux.