La plateforme de streaming Disney+ surperforme au premier trimestre 2022

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri

Après des difficultés à la fin de l'année 2021, la plateforme de streaming Disney+ redresse la barre. Son nombre de nouveaux abonnés dépasse même largement les attentes annoncées par le groupe américain. Une bonne nouvelle pour la plateforme qui prévoit de se développer encore au second trimestre 2022.

Plus d’abonnés que prévu. C'est la très bonne nouvelle qu'annonce la plateforme de streaming Disney+ , qui a dévoilé son bilan d'activité pour le premier trimestre 2022. Dans le détail, la plateforme comptait 137 millions d'abonnés à la fin du mois de mars 2022. Ce qui représente une hausse de 33% en un an. Mais ce qui représente surtout 3 millions d'abonnés de plus que les prévisions. Un résultat à l'opposé de la trajectoire engagée par la plateforme concurrente Netflix , qui a récemment dévoilé avoir perdu des abonnés pour la première fois depuis plus de dix ans. 

De nouveaux pays et de nouvelles formules d'abonnement

Ces bons résultats de Disney+ devraient continuer, puisque la plateforme va s'ouvrir à de nouveaux marchés dans le monde. Elle devrait être disponible dans 53 nouveaux pays d'ici à la fin du second trimestre de 2022. Disney+ compte également sur ses nouvelles créations pour attirer les abonnés. En France, elle vient par exemple de lancer la série Oussekine. La plateforme proposera en plus de nouvelles formules d'abonnement, moins chères, mais avec un peu de publicité.

La plateforme de streaming avait déçu en 2021, avec des chiffres cinq fois inférieurs aux prévisions pour le troisième trimestre de l'année. Avant de redresser largement la barre à la fin du dernier trimestre de l'année.