Après un passage à vide, la plateforme de streaming Disney+ explose les scores

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Héloïse Goy avec Alexis Patri
La plateforme de streaming Disney+ dévoile son nombre d'abonnés pour le dernier trimestre de l'année 2021. Un chiffre supérieur de 5 millions aux estimations qu'avaient produites les analystes du secteur, alors même que les chiffres du troisième trimestre de 2021 étaient bien en deçà des attentes des experts.

C'est une véritable remontada pour Disney+. Les chiffres d'abonnés de la plateforme de streaming pour le troisième trimestre de 2021 était en dessous des objectifs de l'entreprise et des attentes des experts du secteur. Tout juste dévoilés, les chiffres du dernier trimestre de 2021 viennent renverser la vapeur. Disney+ annonce 11,8 millions de nouveaux abonnés pour cette période. Soit 5 millions de plus que ce qu'avaient estimé les analystes et presque 10 millions de plus qu'au trimestre précédent.

Ces chiffres sont également beaucoup plus important que ceux annoncés par Netflix, son principal concurrent : pour le même trimestre, la plateforme au "tudum" a accueilli 8,3 millions de nouveaux abonnés. 

Un bond de 8% en bourse pour l'action Disney

Disney+ est aussi parvenu à faire progresser de 9% ses recettes moyennes par abonné. Mais, si le chiffre d'affaires tiré des services vidéo en ligne a évolué de 34% sur un an, l'activité de Disney reste toujours déficitaire. Ses pertes opérationnelles se sont creusées de 600 millions de dollars sur le trimestre dernier. La croissance du nombre d'abonnés a cependant fait bondir le titre de Disney en bourse de 8% mercredi.

En tout, Disney+ dispose de près de 130 millions d'abonnés, contre 222 millions pour Netflix. Mais, la plateforme compte bien dépasser son concurrent : Disney+ vise désormais entre 230 et 260 millions d'abonnés d'ici la fin 2024.