La journaliste d'Europe 1 Wendy Bouchard récompensée du prix Richelieu

  • A
  • A
Wendy Bouchard a été récompensée samedi du prix Richelieu.
Wendy Bouchard a été récompensée samedi du prix Richelieu. © EUROPE 1
Partagez sur :
La présentatrice de l'émission "Le tour de la question", du lundi au vendredi de 9h à 11h sur Europe 1, s'est vue décerner samedi le prix Richelieu 2019 pour "la qualité de son propre langage" et "son souci de défendre la langue française".

Notre journaliste Wendy Bouchard s'est vue remettre samedi le prix Richelieu 2019, en compagnie de Mathieu Vidard, animateur sur France Inter.

Celle qui présente, chaque jour de la semaine, de 9h à 11h, Le tour de la question sur Europe 1, a été choisie par les membres du conseil d'administration de Défense de la langue française pour "la qualité de son propre langage" et "son souci de défendre la langue française". Le prix lui a été remis samedi midi par l'académicien Xavier Darcos, aujourd'hui chancelier de l'Institut de France et président de l'association Défense de la langue française.

C'est la deuxième fois depuis la création du prix, en 1992, qu'une personnalité d'Europe 1 est ainsi récompensée, puisque Jean Amadou l'avait lui-même reçu en 2001.