La finale de Koh-Lanta (encore) rallongée

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La finale de la saison "Les quatre terres" de Koh Lanta sera diffusée en deux épisodes plutôt qu'un. Une nouveauté, afin de faire durer le plaisir, qui avait déjà été expérimentée pendant la saison précédente, diffusée en plein premier confinement.

La finale de Koh-Lanta et de sa saison "Les quatre terres" va durer plus longtemps que prévu. TF1 et la société de production ALP ont en effet décidé de couper en deux la finale, qui sera diffusée sur deux soirées. Le 27 novembre, les téléspectateurs découvriront la fameuse course d'orientation. Puis le 4 décembre, ce sera au tour de la terrible épreuve des poteaux.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Une formule testée et approuvée

Ce découpage de la finale n'est pas une première. Il avait déjà eu lieu pour la première fois au printemps 2020, pour la précédente saison. Koh Lanta connaissait alors des audiences exceptionnelles, grâce à la fois à des candidats déjà très connus et aimés du public, et une diffusion en plein (premier) confinement.

TF1 et la société de production ALP avaient alors décidé de remonter l'épisode final pour en proposer deux distincts. De quoi remplir deux vendredi de prime et de garantir deux succès d'audiences, dans une période compliquée...

Une nouvelle coutume pour Koh Lanta ?

Nouvelle saison et nouveau confinement : TF1 et ALP profitent d'un public à nouveau plus captif pour faire durer le plaisir de Koh Lanta. Ce n'est pourtant pas le cas, à en croire Alexia Laroche-Joubert. La patronne d'ALP a expliqué à Puremédias que TF1 avait dès le début commandé un épisode de finale supplémentaire. 

Le découpage de la finale en deux épisodes a bien fonctionné la saison dernière, et la chaîne et ALP auraient donc décidé de renouveler l’expérience, reconfinement ou non. De quoi laisser imaginer que la saison en deux épisodes pourrait devenir une nouvelle habitude pour le programme d'aventure.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri