"La Carte aux trésors" revient sur France 3 : "On a monté l'émission en plein confinement"

, modifié à
  • A
  • A
Féraud 3:18
Cyril Féraud emmène les téléspectateurs en Polynésie française, mercredi soir. © 99% Médias
Partagez sur :
Invité de "Culture Médias" sur Europe 1, mercredi, Cyril Féraud revient avec de nouveaux épisodes de "La Carte aux trésors". Mercredi soir, les téléspectateurs sont invités à s'envoler pour la Polynésie française.

Faut-il encore présenter La Carte aux trésors ? Le célèbre jeu de France 3 revient mercredi soir, à 21 heures, avec un nouvel épisode tourné en Polynésie française. Sur Europe 1, mercredi matin, Cyril Féraud a vanté les mérites d'un programme dépaysant en temps de confinement lié au coronavirus : "Ça donne des images qui vont nous faire voyager, une avalanche de couleurs turquoises, de soleil, de végétation… On en a tous besoin !"

Le tournage a eu lieu bien avant le confinement. Mais coronavirus oblige, les conditions de production de cette émission ont un peu évolué : "On a monté l'émission en plein confinement, le mixage s'est fait à distance", affirme Cyril Féraud. "C'est un petit miracle qu'on ait réussi à livrer l'émission à temps." 

Petit rappel pour les plus jeunes et ceux qui auraient vécu sur une autre planète ces trente dernières années : dans La Carte aux trésors, "deux candidats s'affrontent pour résoudre quatre énigmes et trouver le trésor et la rose des vents en fin d'émission, tout ça dans des paysages sublimes", vante celui qui est aussi présentateur de Slam, également sur France 3.

23 heures de vol jusqu'en Polynésie

Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raiatea… Pour le premier volet de cette nouvelle série de quatre émissions, Cyril Féraud et son équipe sont allés dans les plus beaux recoins de la France. Avec une surprise de taille pour les candidats : "Comme d'habitude, on a caché la destination aux candidats. Là, on leur a donné rendez-vous à Roissy, avec un masque et de la musique, ils ont embarqué sans connaître leur destination. Ils ont découvert qu'ils allaient faire 23 heures de vol en direction de Tahiti."

Les trois émissions suivantes auront pour cadre la Corse, la Champagne et les Alpes-de-Haute-Provence.