Comment "Koh Lanta" et "Quotidien" sont impactés par le coronavirus

  • A
  • A
Koh Lanta et Quotidien vont être raccourcis, en pleine crise du coronavirus en France. 8:16
Koh Lanta et Quotidien vont être raccourcis, en pleine crise du coronavirus en France.
Partagez sur :
Koh Lanta et Quotidien raccourcissent leurs émissions. En cause, l'arrêt des tournages suite au confinement pour l'un, et afin de pallier aux restrictions dû au COVID-19 pour l'autre.

Après The Voice qui a été raccourci samedi dernier, c'est au tour de Koh Lanta de subir cette "mésaventure" ce vendredi, d'après une information de nos confrères de Télé Loisirs. Le prochain épisode, celui de la réunification, sera ainsi découpé en deux. Le but ? Prolonger les diffusions dans le temps puisque les tournages sont suspendus à cause du coronavirus.

L’épreuve de confort et la réunion des ambassadeurs, préside toujours à la réunification des équipes jaunes et rouges, se déroulera dans la première partie. Puis dans la deuxième partie, vendredi suivant, le 3 avril, nous aurons droit à l’épreuve d’immunité et au conseil. Deux épisodes de 1h15 chacun au lieu d’un épisode de deux heures habituellement. L'objectif de TF1 et ALP, qui produit l’émission, est de prolonger le programme dans le temps alors que tout est actuellement suspendu pour cause de crise sanitaire.

Coup dur pour Yann Barthès

Depuis ce mercredi soir, l’émission Quotidien ne dure plus qu’une heure, soit deux fois moins qu’auparavant. Les équipes de Bangumi - qui produit Quotidien pour TMC - ont été contraintes de raccourcir drastiquement leur format, toujours à cause du Covid-19.

Quotidien reste malgré tout en direct malgré le confinement d’une partie de ses équipes. Un coup dur pour l’émission de Yann Barthès qui réalisait des records d’audience depuis quelques semaines.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière édité par Olfa Ayed