Pourquoi Koh-Lanta dépoussière son générique : "On voulait une musique rageuse"

  • A
  • A
Partagez sur :
"Koh-Lanta", l'emblématique émission de télé-réalité de TF1, s'offre un nouvel habillage sonore après 19 ans d'existence, en adéquation avec la saison un peu particulière qui s'ouvre vendredi soir.

Temps forts de la saison télé, Koh-Lanta revient vendredi 21 février, un rendez-vous toujours très attendu par les fans de l’émission et par TF1. Et pour cette nouvelle saison, baptisée "L’île des héros", la production a préparé une surprise pour les fans. L’emblématique générique de Koh-Lanta, l’une des marques de fabrique du programme, et qui existe depuis la première diffusion il y a 19 ans, change !

Plus punchie, plus dramatique, ce nouveau générique délaisse quelque peu les sonorités ethniques si emblématiques de la première version. Cet opus a été spécialement composé pour cette saison un peu spéciale, puisqu'elle va voir s’affronter d’anciens champions du jeu et des candidats anonymes. Aucune décision, toutefois, n’a encore été prise concernant la pérennité de ce nouveau générique pour les prochaines saisons.

Des candidats qui ont "une revanche à prendre"

"Cette année, on a décidé de faire évoluer le générique, parce que ça correspond à l’histoire que l’on raconte. Là, exceptionnellement, et pour la première fois dans Koh-Lanta, il va y avoir des héros connus de tous qui vont affronter des anonymes. On voulait donc une musique de générique rageuse", explique au micro d’Europe 1 Alexia Laroche-Joubert, la productrice de Koh-Lanta. "Ces cinq héros ont tous une revanche à prendre dans Koh-Lanta. Ils ont souvent été aux portes de la finale, mais n’ont jamais gagné. On voulait illustrer musicalement cette hargne, cette envie de compétition", conclut-elle.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière et Louise Bernard, édité par Romain David