Koh-Lanta : déjà un abandon et une élimination

, modifié à
  • A
  • A
La saison 2020 de "Koh-Lanta" réunit anonymes et anciennes stars de l'émission.
La saison 2020 de "Koh-Lanta" réunit anonymes et anciennes stars de l'émission. © TF1
Partagez sur :
Cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" réunit quatorze candidats anonymes et cinq anciennes stars de l'émission. Après le débarquement aux Fidji, c’est pour l'équipe rouge que les premiers jours de l'aventure se sont avérés les plus difficiles. Une naufragée s'est blessée, tandis que l'un de ses coéquipiers s'est attiré les foudres des autres après un geste de colère.

L'édition 2020 de Koh-Lanta a démarré sur les chapeaux de roue vendredi soir. Quatorze candidats ont débarqué aux îles Fidji pour jouer les Robinson Crusoé, dans cette nouvelle saison baptisée "L’île des héros". Surtout, ils ont eu la surprise de voir cinq anciennes gloires de l’émission les rejoindre.

À l’issue du débarquement, ce sont Benoît et Delphine qui ont réussi à s’emparer des deux colliers d’immunité qui attendaient les candidats sur la plage. Si Benoît n'est protégé que pour le premier conseil, Delphine sera désormais immunisée jusqu’à la réunification.

Les équipes étaient à peine constituées, que les rouges ont dû faire face à un premier abandon. Claudia, qui avait pourtant rapidement imposé son leadership, s’est tordue la cheville en allant chercher de l’eau. Un coup dur pour la jeune femme de 21 ans qui ne s’était jamais blessée. Sur ordre médical, elle a dû mettre fin à son aventure, et c’est une nouvelle naufragée, Marie, qui est venue la remplacer.

La guerre du feu

Toujours au sein des rouges, c’est Joseph qui cristallise les tensions. Ce Normand s’était donné pour objectif d’allumer le feu, s’il y est finalement parvenu à force d’entêtement, son attitude a également fini par agacer les autres candidats. Pressentant la menace peser sur lui à l’approche du conseil, il choisit alors de punir ses propres coéquipiers et, dans un geste délibéré et inédit dans l’aventure Koh-Lanta, éteint sciemment le foyer ! Si les naufragés ont réussi à rallumer le brasier quelques minutes plus tard, Joseph, quant à lui, n’a pas fait long feu... Le soir même, le conseil a voté son élimination.