Julien Doré dans «Panda» : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série évènement de TF1

Julien Doré
Julien Doré est à l'affiche de "Panda", la nouvelle série évènement de TF1 © TF1
  • Copié
Solène Delinger
La série "Panda" avec Julien Doré sera diffusée sur TF1 à partir du jeudi 30 novembre prochain. Europe 1 vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur cette fiction décalée qui raconte l'histoire de Panda, un flic reconverti en barman de plage très zen, mais contraint de reprendre du service...

Julien Doré ne pouvait pas rêver mieux pour ses premiers pas de comédien... Le chanteur est en effet la tête d'affiche de Panda, la nouvelle série évènement de TF1, dans lequel il joue un rôle qui lui colle à la peau. Dans Panda, Julien Doré, grand amoureux des animaux et de la nature, n'est nul autre qu'un "pacifiste détendu et adepte du cool", tenant "une petite paillote dans un coin reculé de Camargue".

Un personnage qui ressemble à Julien Doré

Une histoire qui fait écho à celle de Julien Doré, qui a lui-même quitté Paris il y a plusieurs années pour s'installer en pleine nature, dans les Cévennes, où il s'épanouit avec sa compagne, leur fils et leurs deux chiens, Jean-Marc et Simone. Son personnage Panda, lui, est allé encore plus loin dans la déconnexion. Il n'a pas de portable, pas d'ordi, pas de voiture, et il vit avec son ado de 16 ans "dans ce parfait cocon de paix et de sérénité". 

Mais Panda a eu une autre vie, bien différente, puisqu'il a un jour été flic, et pas n'importe lequel, un des meilleurs. "Hélas, même au paradis, y'a pas moyen d'être tranquille ! Le jour où son ancienne vie vient frapper à la porte, Panda se retrouve obligé de reprendre du service... Mais à sa façon. Sans arme ni violence et pas trop tôt le matin. Zen, quoi", peut-on lire dans le synopsis de la série qui sera diffusée dès le 30 novembre prochain sur TF1. 

"Panda, c'est moi !"

Julien Doré, lui, est ravi de s'être essayé à la comédie et d'avoir joué le rôle de Panda qui lui ressemble tant... "Mis à part certains reliefs caricaturaux, Panda, c’est moi ! Ma vie dans les Cévennes colle exactement à la façon dont il évolue dans son environnement. La paillotte, son rapport aux autres, son apparence vestimentaire sont autant de similitudes. Je me sentais bien dans ce personnage car je n’avais pas à me tromper moi-même, ni à aller chercher quelqu’un d’autre", a ainsi confié le chanteur dans une interview pour TF1. Pas d'inquiétude pour ses fans, Julien Doré ne compte pas lâcher la musique pour la comédie. La star vient en effet d'annoncer sa nouvelle tournée, un an après la fin de son "Aimée Tour". Tenez-vous prêts, la billetterie ouvre le vendredi 10 novembre prochain à midi !