Jeux vidéo : Meta met fin à l'application Facebook Gaming

  • Copié
Louise Bernard, édité par Ophélie Artaud , modifié à
Lancée en 2020, l'application Facebook Gaming va disparaître le 28 octobre prochain, a annoncé Meta. L'application tentait en réalité de concurrencer le géant du streaming jeux vidéo Twitch. "Vous pourrez toujours trouver des jeux, des en vous rendant sur l'onglet 'Gaming' de l'application Facebook", a souligné l'entreprise dans le communiqué.

Après deux ans d'existence, Meta a annoncé la fin de Facebook Gaming. Lancée en 2020, cette application dédiée au jeu vidéo va être retirée des magasins en ligne le 28 octobre prochain. On y trouvait des jeux, des forums de discussions et du streaming en direct pour regarder des internautes jouer. L'information a été annoncée via un communiqué publié par Cory Michael sur Twitter. Connu sous le pseudonyme Gothalion, ce streamer était l'un des plus connus de la plateforme.

Concurrencer Twitch

"Malgré cette nouvelle, notre mission, qui consiste à connecter des joueurs, des fans et des créateurs de contenus à travers les jeux vidéo qu'ils aiment, n'a pas changé. Vous pourrez toujours trouver des jeux, des streamers et des groupes en vous rendant sur l'onglet 'Gaming' de l'application Facebook", ont-ils souligné dans le communiqué.

L’application voulait en fait concurrencer la puissante plateforme Twitch, la plateforme d'Amazon, leader dans le streaming de jeux vidéo. En vain.