Jean-Jacques Bourdin visé par une plainte après avoir critiqué BFMTV et Marc-Olivier Fogiel

Jean-Jacques Bourdin
Jean-Jacques Bourdin est visé par une plainte de BFMTV © AFP
  • Copié
Solène Delinger
La guerre est déclarée entre Jean-Jacques Bourdin et son ancien employeur BFMTV. La chaîne vient d'annoncer dans un communiqué son intention de porter plainte contre le journaliste pour "dénigrements successifs". 

Rien ne va plus entre Jean-Jacques Bourdin et son ancien employeur BFMTV. La chaîne d'information a fait savoir qu'elle voulait porter plainte contre le journaliste, qui a multiplié les critiques à son égard.

"Les dénigrements successifs de Monsieur Jean-Jacques Bourdin envers Altice Media, BFM, RMC, ses salariés et dirigeants, feront l’objet des poursuites judiciaires adaptées", peut-on lire dans un communiqué. 

Bourdin a dézingué BFMTV

Invité sur le plateau de C médiatique ce week-end, Jean-Jacques Bourdin a tout simplement dézingué BFMTV. Selon lui, la chaîne n'a plus de ligne éditoriale et devrait revenir à ses fondamentaux : "C’est-à-dire une vraie chaîne d’info ! Ruquier, c’est une vraie chaîne d’info.  Pourquoi est-ce que ça ne marche pas ? Le mélange des genres ! Quand on est journaliste, on est journaliste ! Quand on fait une émission d’info, on fait une émission d’info ! On ne mélange pas les genres !", a-t-il affirmé.?

"Si Marc-Olivier Fogiel s'en va, j'irai à BFMTV !"

Le journaliste s'en est ensuite pris à Marc-Olivier Fogiel. "Sans cesse, il m’appelait en me disant : 'Faudrait inviter untel, il faudrait…' Jamais ! J’ai toujours refusé la moindre oreillette. Je ne peux pas travailler dans ces conditions-là ! Donc si Marc-Olivier Fogiel s’en va, j’irai à BFMTV !", a ensuite assuré Jean-Jacques Bourdin.

Le journaliste, qui officie désormais à Sud Radio, semble ne pas avoir digéré son départ forcé de la chaîne, il y a un an. Il avait été évincé suite à une plainte pour agression sexuelle déposée par une de ses anciennes collègues.

"J’ai été profondément meurtri par la manière dont mon départ de BFMTV s’est déroulé", avait-il déclaré dans les colonnes du Figaro juste après son éviction. Jean-Jacques Bourdin avait à l'époque assuré qu'il ne chercherait pas à régler ses comptes avec BFMTV. Un an plus tard, le torchon ne cesse pourtant de brûler...