Hanouna Europe 1 3:28
  • Copié
Frédéric Taddeï, édité par Solène Leroux
Invité de Frédéric Taddeï pour son livre "Ce que m'ont dit les Français", l'animateur Cyril Hanouna a détaillé pourquoi il invitait des politiques dans son émission phare. Un moyen pour lui de pousser au vote, tout en montrant l'ensemble du panel politique à ses téléspectateurs. 
INTERVIEW

Encore plus d'invités politiques dans Touche pas à mon poste ? C'est le souhait de son fondateur, Cyril Hanouna. Dans C'est arrivé demain, l'animateur de la chaîne C8 a expliqué au micro Europe 1 de Frédéric Taddeï pourquoi il invitait des politiques. "Je voudrais que le maximum de monde aille voter en avril" prochain pour la présidentielle 2022, "c'est pour cela que je veux recevoir tout le monde". Se défendant de vouloir influencer les électeurs, l'animateur souhaite "montrer tout le casting, mais je ne suis pas un donneur de leçons, je ne dirai jamais votez pour untel ou untel".

Selon l'animateur, si les politiques viennent de plus en plus souvent dans son émission, "c'est qu'ils se disent qu'ils parlent à des gens à qui on ne peut pas parler sur d'autres émissions", rappelant que Touche pas à mon poste est le premier talk-show des 15-34 ans. "Ils se disent que ces gens, ils vont aller voter en avril prochain", insiste-t-il en rappelant l'importance de son émission par rapport aux autres qui sont diffusées aux mêmes horaires.

Les partis traditionnels à la traîne

Dans son ouvrage Ce que m'ont dit les Français, Cyril Hanouna explique que les Républicains et le Parti socialiste n'ont pas compris ce qui s'est passé dans le paysage français ces dernières années. A contrario, "bizarrement, les extrêmes ont tout compris aux médias" affirme-t-il. "Jean-Luc Mélenchon est le premier homme politique à être venu sur mon plateau", pour parler à la jeunesse.

Du côté de la majorité, Emmanuel Macron, qu'il avait rencontré lors de l'entre-deux tours en 2017, a selon lui "une vraie culture des réseaux sociaux". À l'inverse, "les seuls qui sont un peu trop traditionalistes, comme leur parti au niveau médiatique, ce sont le PS et les Républicains". Une situation qui devrait changer dans les semaines à venir : Cyril Hanouna affirme que plusieurs membres des Républicains vont être invités dans Touche pas à mon poste.