«Je vais lever le pied» : Cyril Féraud arrête deux de ses émissions et la présentation de plusieurs primes
Aux commandes de plusieurs émissions, telles que "Tout le monde veut prendre sa place" ou encore "100 % Logique", l'animateur vedette de France Télévisions a décidé de "lever le pied".
"Je suis très présent, je ne veux pas l’être trop. Je vais lever le pied et passer la main sur certaines émissions que je présentais", a déclaré Cyril Féraud lors d'une conférence de presse sur le lancement de son nouveau jeu, "Intuition, qui sera le plus proche ?", diffusé à partir du 13 septembre sur France 2.
Devenu un visage incontournable de France Télévisions, l’animateur de 40 ans et père d’un petit garçon a décidé de freiner la cadence.
"Quand on devient papa, on remet parfois des choses en question"
Pour ne pas se retrouver submerger, Cyril Féraud a décidé de trancher et a annoncé qu'il allait rayer de son agenda "La carte aux trésors" qu’il animait depuis huit ans. Pour justifier ce choix, il invoque notamment une raison familiale. "C’est une émission qui me demandait énormément de temps en préparation, en écriture de texte, en tournage, et me demandait de partir plusieurs semaines loin de ma famille et de mon fils. Quand on devient papa, on remet parfois des choses en question", rapporte le magazine Télé Loisirs.
Toujours pour se "libérer du temps", l'animateur va également léguer "Le Quiz des Champions", son premier prime sur France 2. Mais ce n'est pas tout. L'animateur va aussi arrêter de présenter les primes du "Grand concours des régions" ainsi que le cirque de Monte-Carlo, un prime qui sera repris par le journaliste Laurent Luyat. "Ça faisait beaucoup d'émissions donc il y a beaucoup d’autres visages qui vont rentrer, investir les primes de France 2 et France 3", précise-t-il.