«Je n’ai plus envie de le faire» : Vincent Dedienne dévoile pourquoi il renonce à présenter «Le Maillon faible»

Vincent Dedienne
Vincent Dedienne explique pourquoi il ne souhaite plus présenter "Le Maillon faible" © Thomas SAMSON / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Il y a quelques semaines, "Var Matin" annonçait que Vincent Dedienne allait assurer la présentation de la nouvelle version du "Maillon faible", bientôt de retour sur M6. Une information démentie par l'humoriste, qui a expliqué dans "Télérama" pourquoi il ne souhaitait plus participer à ce projet. 

Non, Vincent Dedienne ne présentera pas la nouvelle version du Maillon faiblesur M6 ! Dans une interview accordée à Télérama lundi 20 novembre, l'humoriste est revenu sur cette rumeur relayée par la presse. "Je sais le dire dans toutes les langues, mais je ne le présenterai pas. C'est faux", martèle le comédien avant d'expliquer pourquoi cette "fake news" a fuité dans Var Matin

"C'est mort dans l'œuf"

"Comme j'adore ce programme et que c'est les 25 ans et que je suis un peu fan de ce truc, je me suis dit : 'Tiens, je pourrais faire deux émissions exceptionnelles du Maillon faible, comme ça, pour rigoler.' Ça réunit deux de mes passions : le spectacle et le jeu. On était en train de discuter du fait de le faire et un journaliste a fait fuiter ça (...)", explique Vincent Dedienne. "Tout le monde s'en est emparé et s'est dit : 'Il va faire une nouvelle carrière d'animateur de jeu'. Ce n'était pas du tout le propos, moi je voulais en faire deux. Du coup, je n'ai plus eu envie de le faire. C'est mort dans l'œuf à cause d'une fuite sur les réseaux sociaux", déplore-t-il. 

"Je suis tombé fou dingue amoureux de Laurence Boccolini" 

Grand amateur des jeux télévisés, et fan inconditionnel de Laurence Boccolini, Vincent Dedienne était le candidat idéal pour assurer la présentation du Maillon faible, qui débarquera bientôt sur M6. "Je suis tombé fou dingue amoureux de Laurence Boccolini quand j’étais enfant et ça ne m’a pas quitté. (…) Je trouve que c’est une comédienne géniale, dans Le Maillon faible, dans Mademoiselle Joubert, quand elle écrivait des chroniques dans Rien à cirer, elle a une plume incroyable", avait-il raconté en 2016 sur le plateau de Quotidien, où il avait rencontré Laurence Boccolini pour la toute première fois.