free ligue 1 2:22
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
L'émission "Culture Médias" recevait mardi Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad, dont Free est l'une des filiales. Il annonce en exclusivité que l'offre Free Ligue 1 proposera gratuitement "à tous les Français" les meilleurs moments du match OM-PSG, un classico diffusé en intégralité sur Amazon Prime pour les abonnés de la plateforme.
INTERVIEW

Après avoir rebattu les cartes de la téléphonie mobile, Free s'attaque aux droits du foot. Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad (dont Free est l'une des filiales) est mardi l'invité de Philippe Vandel dans l'émission Culture Médias pour présenter l'offre "Free Ligue 1". Il en profite pour faire une annonce qui devrait réjouir les fans de foot et agacer Amazon Prime. "Le classico OM-PSG aura lieu dimanche soir au stade Vélodrome. On a décidé d'offrir à tous les Français, en clair et en direct sur notre application ce match, qui sera un très beau match", révèle-t-il sur Europe 1.

Un match visible seulement partiellement sur Free Ligue 1 

"Que vous soyez abonné ou non, vous aurez la possibilité de suivre ce match sur l'application Free Ligue 1", poursuit Thomas Reynaud. Mais ce cadeau n'est en réalité pas le match dans son intégralité. "Vous allez voir tous les plus beaux moments : les moments forts, les plus belles actions, les plus beaux arrêts, les buts et j'espère qu'il va y en avoir beaucoup", précise le directeur général du groupe Iliad. Soit 30 minutes cumulées sur l'heure et demie que dure le match.

"On est très présents aussi à l'avant match à la mi-temps, avec des interviews de joueurs sur la zone flash et après le match. Et dès le coup de sifflet final, à la 90e minute, vous avez le résumé en clair gratuitement sur notre application", complète Thomas Reynaud.

Les diffuseurs concurrents de Free, et notamment Amazon Prime qui propose le classico en intégralité contre un abonnement payant à son offre, ignoraient jusqu'alors que Free Ligue 1 sera gratuit pour cette rencontre Om-PSG. "On aime bien la concurrence, et il est vrai que sur ce match là, on fait un coup", confirme Thomas Reynaud. "C'est une annonce qui va faire plaisir aux Français, aux amateurs de foot, aux supporteurs. Et ça, c'est génial."