«Il va nous faire partager sa passion» : le Canal Rugby Club accueille un nouveau venu pour sa rentrée
La présentatrice du "Canal Rugby Club", Astrid Bard, était l'invitée de Culture médias. Au micro de Thomas Isle, elle est revenue sur les petites nouveautés qui vont rythmer la saison du Top14. Parmi ces dernières : la présence d'un nouveau venu dans l'équipe.
Après un peu plus de deux mois de pause, le Top 14 reprend du service. Pour l'occasion cette année, c'est le Stade français qui ouvrira les festivités contre le petit nouveau de la compétition, Montauban. Un rendez-vous qui doit marquer le lancement de la saison, alors que le Stade toulousain est déjà présenté comme le grand favori.
Un nouveau dans l'équipe
Comme toujours, juste avant la dernière rencontre du week-end, le Canal Rugby Club sera aux abonnés présents, avec une équipe qui ne devrait pas déstabiliser les habitués. "On garde cette équipe qui est merveilleuse, et il y aura aussi une nouveauté dès dimanche soir", précise Astrid Bard, présentatrice de l'émission et invitée ce vendredi de Culture médias.
"L'émission est en clair, il faut le préciser. Mais surtout, on est très heureux d'accueillir un nouveau consultant qui s'appelle Nans Ducuing, qui est un joueur de Bordeaux-Bègles, qui est champion d'Europe et qui arrête sa carrière. Il vient directement à Canal, c'était son rêve et on est ravis de le recevoir car c'est un homme extrêmement drôle", confie-t-elle.
De l'analyse
"Il va nous faire partager sa passion, sa vision, son analyse et son décryptage du rugby mais avec un regard, avec un phrasé, avec une attitude qui est très nouvelle et ça va nous faire beaucoup de bien d'avoir ce changement d'attitude", ajoute Astrid Bard.
Bien sûr, le reste de l'équipe sera présente, à l'instar du célèbre Sébastien Chabal. "On a une super équipe de consultants et de consultantes qui sont là pour analyser, pour expliquer et décortiquer. Chacun dans son style et ils ont tous beaucoup de qualités", conclut-elle.