"I love you coiffure" : Muriel Robin donne une nouvelle vie en prime à ses sketchs cultes

  • A
  • A
Muriel Robin s'entoure d'un quarantaine de personnalités 5:07
Muriel Robin s'entoure d'un quarantaine de personnalités © CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Partagez sur :
Muriel Robin offre ce lundi soir en prime sur TF1 "I love you coiffure", une fiction qui met en scène plusieurs de ses sketchs cultes, en compagnie de pas moins de 48 personnalités. L'humoriste raconte dans "Culture Médias" ce qui attend les téléspectateurs lors de cette soirée évènement, en partenariat avec Europe 1.
INTERVIEW

L'addition, la réunion de chantier, l'amnésique, le salon de coiffure, le Noir, le barbecue… Leurs noms suffisent souvent à faire remonter en tête les sketchs cultes de Muriel Robin. L'humoriste les fait revivre sous une forme inédite, lors du prime I love you coiffure, diffusé lundi soir à 21h05 sur TF1, en partenariat avec Europe 1. Muriel Robin détaille le programme de cette soirée évènement au micro de Philippe Vandel dans "Culture Médias"

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Cette soirée est pensée selon l'humoriste comme un "puzzle" de ses principaux sketchs, reliés par un fil conducteur. "Ça parle de deux sœurs, l'une à Paris, Maud, et l'autre en Province, Lily, qui a le salon de coiffure 'I love you coiffure new creation bonjour'. Elle a même mis le "bonjour" sur l'enseigne", sourit-elle. "Ces deux sœurs ont un petit problème à régler avec leur mère, c'est ce qui va nous accompagner sur la longueur."

Une ministre et sa fiancée

Aux côtés de Muriel Robin, les téléspectateurs retrouveront pas moins de 48 personnalités, de son ami le comédien Vincent Dedienne à la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Parmi les 14 personnes qui accompagnent Muriel Robin dans la version 2020 de son sketch "L'addition", on trouvera également l'actrice Anne Le Nen, compagne de Muriel Robin.

"Ma fiancée joue dedans, elle s'est enlaidie pour l'occasion", s'amuse l'humoriste. "J'avais envie de lui dire une fois dans ma vie 'Mais qu'est-ce qu'elle et moche celle-ci quand elle chiale !', parce qu'elle n'est jamais moche. Mais au final je ne trouve même pas qu'elle soit moche dans ce sketch."

L'imitateur d'Europe 1 Nicolas Canteloup donnera également la réplique à Muriel Robin. "C'est un très bon acteur, il est formidable", se réjouit-elle.

"Pensez à allumer la téloche !"

Ce prime de deux heures a été tourné en seulement 9 jours. "Une nécessité financière", reconnaît Muriel Robin, qui voit aussi dans cette contrainte un gage de spontanéité comparable au jeu sur les planches. "On a fait une seule prise sur moi, comme sur scène. Donc moi, ça me va bien", assure-t-elle.

I love you coiffure est donc aussi une manière de retrouver une partie des sensations des salles de spectacle. "Ce programme tombe bien dans cette période un peu sinistre", indique Muriel Robin, avant de lancer avec humour : "C'est ouvert, puisque c'est chez vous, donc pensez à allumer la téloche !" Une "téloche" qu'il faudra allumer sur la Une à partir de 21h05.

Europe 1
Par Alexis Patri