Publicité
Publicité

HPI : après un succès fulgurant, la série tire sa révérence ce jeudi soir sur TF1

Marina Sgard . 1 min
La série HPI fait ses adieux.
La série HPI fait ses adieux. © PHILIPPE LEROUX / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / TF1

Ce jeudi soir, à 21h10, TF1 diffusera le tout dernier épisode de HPI, marquant ainsi la fin d’une aventure télévisuelle qui aura duré quatre ans. Portée avec brio par Audrey Fleurot, la série s’apprête à faire ses adieux après cinq saisons.

Clap de fin. La série HPI s’achève ce jeudi 25 septembre sur TF1. Le dernier épisode de la cinquième et ultime saison sera diffusé à 21h10, marquant la fin de cette fiction à succès portée par Audrey Fleurot. Lancée en 2021, la série se conclut après quatre années de diffusion et des scores d’audience satisfaisants. "On est en deuil", a confié l'actrice au micro d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dès sa première saison, le lancement avait attiré jusqu’à 11,5 millions de téléspectateurs devenant la troisième série la plus regardée en France. Interprétée par Audrey Fleurot, le personnage de Morgane Alvaro, une femme de ménage dotée d’un haut potentiel intellectuel, a su séduire un large public. Mélange de comédie, d’enquête policière et de drame personnel, la série a su conserver une place de choix dans les grilles de TF1.

5 millions de téléspectateurs lors du dernier épisode

Pour cette cinquième saison, la chaîne avait fait le choix de scinder la diffusion en deux parties. La semaine dernière, HPI réunissait encore un peu moins de 5 millions de téléspectateurs, un score en baisse par rapport aux saisons précédentes, mais qui reste largement supérieur à la moyenne des fictions françaises actuelles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

TF1 avait annoncé en amont que cette cinquième saison serait la dernière, permettant aux auteurs de construire une véritable conclusion à l’histoire. Ce soir, les téléspectateurs découvriront donc le dénouement des aventures de Morgane, et la fin officielle d’une série qui aura marqué un tournant dans la fiction française grand public.