Sculpture navale 1:52
  • Copié
Cyril Lacarrière, édité par Mathilde Durand
Le groupe Reworld Media lance une nouvelle offre de vidéos à la demande, issue de son magazine "Guerres et Histoire". Un service de documentaires pointus pour les passionnés, pour 4,99 euros par mois. Nous Deux TV et Télé Star Play verront également le jour le mois prochain.

Un nouveau service de vidéos à la demande fait son apparition en France : "Guerres et Histoire TV". A l’origine, Guerres et Histoire est un bimestriel du groupe Reworld Media. Il va désormais être complété par une offre de vidéos à la demande, disponible sur abonnement au tarif de 4,99 euros par mois. Un choix surprenant et audacieux alors que le marché est écrasé par des géants comme Netflix, Amazon et maintenant Disney+. 

Un service pointu pour les passionnés

"Les plateformes généralistes c’est super pour toute la famille mais les vrais passionnés veulent quelque chose de très pointu", explique Guillaume Sampic de Reworld Media. "On sort l’intégrale de l’épopée napoléonienne avec la voix d’André Dussolier, on ne va pas le trouver ailleurs". "Cela s’adresse à des populations limitées en termes de quantité mais particulièrement assidue, au fait de ces histoires de guerre", ajoute-t-il. 

La base de lecteurs autour du magazine Guerres et Histoire est un solide avantage pour le lancement d'une telle offre. D'un point de vue marketing, puisqu'il suffit de pousser auprès du public le nouveau service de vidéos à la demande mais également en terme de potentiel.

Deux offres prévues le mois prochain

"On s’adresse à des vrais passionnés, les lecteurs de Guerres et Histoire sont des gens qui collectionnent, qui s’en constituent des bibliothèques, par contre ils sont ultra-pointus", souligne Guillaume Sampic. "On ne peut pas leur proposer n’importe quoi en termes de documentaires sur le service de vidéos à la demande. Mais à partir du moment où on réussit à leur apporter autre chose, en plus du magazine, il y a de fortes chances que cela intéresse cette base de lecteurs."

Reworld Média ne va pas s'arrêter là. Deux autres offres de vidéos spécialisées vont voir le jour le mois prochain : Nous Deux TV et Télé Star Play.