Gilles Bouleau sur Michel Platini : "C'est un homme libre de parole, qui a été blanchi"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Mardi soir sur TF1, Michel Platini est l'invité exceptionnel de "20 heures, le mag". Gilles Bouleau a emmené l'ancien footballeur dans sa ville natale pour évoquer avec lui son avenir.
INTERVIEW

Le 7 octobre dernier s'achevait la suspension interne infligée à Michel Platini, par la FIFA, en 2015. À l'époque, la Commission d'éthique de la FIFA le prive de toute activité en relation avec le football pour "paiement déloyal". Depuis, la justice suisse l'a innocenté dans cette affaire. Gilles Bouleau et TF1 ont donc choisi de donner la parole à l'ancien international français dans 20 heures, le mag. "Un homme libre de parole qui a été blanchi", souligne le journaliste, qui l'a emmené dans son village natale de Jœuf, en Meurthe-et-Moselle, pour l'interviewer.

"Libre à nous de poser les questions que l'on voulait"

"J'ai découvert quelqu'un qui est assez secret, (...) intelligent", fait savoir Gilles Bouleau dans Culture médias. Le journaliste a profité de l'actualité récente de Michel Platini pour évoquer avec lui son avenir, mais aussi les affaires passées qui l'ont éloigné du football. "Libre à nous de poser les questions que l'on voulait", affirme Gilles Bouleau. Le journaliste souligne que l'ancien international français n'a pas eu de droit de regard sur le montage de l'interview.

Sepp Blatter ? "Il n'en dit pas que des choses sympathiques"

La personne de Sepp Blatter, condamné lui aussi en 2015, est évidemment au programme de l'entretien. "Il n'en dit pas que des choses sympathiques", reconnaît le présentateur du 20 heures de TF1. Quant à l'avenir de Michel Platini, la question lui a aussi été posée. "Est-ce qu'il va se battre pour prendre la tête de la FFF ou de la Fifa ?", interroge Gilles Bouleau. Élément de réponse lundi soir, à 20 heures, sur TF1 donc.

Europe 1
Par G.P.