Gad Elmaleh : "Netflix est l'endroit idéal" pour lancer sa série

  • A
  • A
Partagez sur :
Invité de Nikos Aliagas ce mardi matin, l'humoriste explique pourquoi il a choisi Netflix pour diffuser sa première série, "Huge in France", disponible dès le 12 avril. 
INTERVIEW

Les abonnés de Netflix avaient accès aux spectacles de Gad Elmaleh, ils auront droit à sa série, à partir du 12 avril. "Huge in France" débarque sur la plateforme de vidéo à la demande, avec huit épisodes de 30 minutes. L'histoire est celle de Gad Elmaleh, qui incarne son propre personnage dans une série qui mêle éléments autobiographiques et fiction. Star en France mais totalement inconnu aux États-Unis, Gad Elmaleh débarque à Los Angeles pour retrouver son fils et tenter de renouer avec lui. 

 

"L'idée est née de mes voyages aux États-Unis. Je me suis rendu de ce que ça faisait de passer de la popularité que j'avais en France, ce confort que j'ai la chance d'avoir avec le public, avec mes spectacles, et de tout recommencer à zéro, repartir dans des petites salles, des petits Comedy Club, de se remettre en danger", explique Gad Elmaleh au micro de Nikos Aliagas. 

Et à l'écouter, diffuser sa série sur Netflix est rapidement apparu comme une évidence. "Les choses ont beaucoup changé. La manière dont les gens regarde les films est différente, et la série, pour moi, est à mi-chemin entre le stand-up et le film. Ce serait beaucoup plus compliqué de jouer son propre rôle au cinéma", confie-t-il sur Europe 1. "Et il faut dire aussi que Netflix est l'endroit idéal pour ça : ils s'adressent au monde entier, et ils savent faire".

Retrouvez la bande-annonce de "Huge in France" ici :