Après la victoire de Valentina, France Télévisions prépare l’Eurovision Junior

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
A deux jours d'une finale adulte de l'Eurovision 2021 où la France est favorite, France Télévisions annonce à quoi ressemblera la prochaine édition de l'Eurovision junior, organisée par la France suite à la victoire de la candidate française Valentina lors de l'édition junior 2021 qui s'était tenue en Pologne.

France Télévisions annonce de premiers éléments de préparation de la prochaine édition de l'Eurovision junior. Des informations qui interviennent alors que le concours de chant international est au cœur de l'actualité, puisque la finale adulte de l'Eurovision 2021, où la France est favorite, se tiendra dimanche à Rotterdam. Si la France organise l'édition 2022 de l'Eurovision junior, c'est grâce à la victoire de sa candidate Valentina en novembre dernier.

Imagine, hymne de la compétition

On apprend donc le nom de la ville qui accueillera la prochaine compétition : ce sera Boulogne-Billancourt, aux portes de Paris, dans la salle de la Seine Musicale. La finale de la compétition se tiendra le 19 décembre 2021, date à laquelle Valentina verra consacré son successeur.

On ignore encore qui représentera la France cette année, à la suite de Valentina. Mais France Télévisions a fait un clin d'œil à la jeune chanteuse, membre de "Kids United nouvelle génération", en choisissant sa chanson Imagine comme slogan de la prochaine édition. C'est cette chanson qui avait permis à la jeune fille de gagner.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri