Eurovision : France 2 vous fait choisir l'artiste représentant la France

  • A
  • A
Partagez sur :
France 2 diffuse samedi à 21h00 "Eurovision France : c’est vous qui décidez". Une émission où, comme son nom l'indique, les téléspectateurs choisiront parmi 12 candidats l'artiste représentant la France au concours de chant de l'Eurovision. L'une d'entre eux apparaît déjà comme la favorite des parieurs.

C'est le retour du choix du public dans la représentation de la France à l'Eurovision. Samedi soir, dès 21h00, France 2 diffuse Eurovision France : c’est vous qui décidezCe sera aux téléspectateurs, secondés d'un jury, de choisir l'artiste qui portera les couleurs de la France à l'Eurovision 2021. Douze candidats se succèderont. Ils interpréteront chacun leur chanson, puis sept d’entre eux seront qualifiés par le public, et un huitième par le jury, avant une prestation finale. L'émission est présentée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini.

Voilà, chanson déjà favorite

Le jury est composé notamment d'Amir, Chimène Badi et du Néerlandais Duncan Laurence, qui a remporté l'Eurovision en 2019. Les huit artistes ainsi sélectionnés remonteront ensuite sur scène pour le vote ultime. Le gagnant ou la gagnante sera désigné par le public et le jury à 50/50.

Et parmi les favoris, les parieurs et les fans de l'Eurovision sont beaucoup à miser sur Voilà, chanson de Barbara Pravi.

Pour décider si c'est elle ou un autre artiste qui représentera la France en mai prochain à Rotterdam à l'Eurovision, rendez-vous samedi soir à 21 heures sur France 2.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri