Flavie Flament, de retour à la télévision : "J'attendais cet élan depuis neuf ans"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur Europe 1, l'animatrice évoque son retour à la télévision, sur M6, neuf ans après son départ de TF1.
INTERVIEW

Après presque dix ans d'absence à la télévision, Flavie Flament fait son retour sur M6 à partir de samedi, à 17h30, avec une nouvelle émission : L'atelier. Une adaptation du format britannique à succès The Repair Shop, qui fait un véritable carton outre-Manche. Dans Culture médias sur Europe 1, l'animatrice explique ce qui l'a séduit dans le projet.

"En nous donnant ces objets, ils nous confient une partie de leur vie"

Flavie Flament s'est décidée en un seul texto. Une nouvelle qui peut paraître surprenante, concernant celle qui était éloignée des chaînes de télévision depuis de nombreuses années maintenant. "J'attendais cet élan depuis neuf ans. En termes de télévision, je n'avais pas retrouvé cette envie profonde", explique-t-elle.

C'est le concept du programme qui a séduit l'animatrice. "C'est une expérience : des gens comme vous et moi, viennent avec un objet qui n'a aucune valeur pécuniaire, mais une grande valeur sentimentale. Ils vont confier cet objet à des artisans d'art, qui réparent des objets", décrit Flavie Flament. "En nous donnant ces objets, ils nous confient une partie de leur vie, de leurs souvenirs et on va s'occuper de la restauration de tout ça", ajoute Flavie Flament. Émotion et souvenirs au rendez-vous.

Europe 1
Par G.P.