Koh-Lanta : Bertrand-Kamal, l'un des candidats de la nouvelle saison, est mort

Bertrand-Kamal est décédé mercredi.
Bertrand-Kamal est décédé mercredi. © Capture d'écran TF1
  • Copié
, modifié à
Bertrand-Kamal Loudrhiri, candidat dans l'équipe verte de la région Est lors de la dernière saison de Koh-Lanta, est mort mercredi 9 septembre d'un cancer à l'âge de 31 ans, a annoncé Télé-Loisirs. Une information qu'Europe 1 est en mesure de confirmer. 

Les réseaux sociaux se sont réveillés ce jeudi avec la rumeur du décès de Bertrand-Kamal Loudrhiri, participant à la dernière saison Koh Lanta. Une information qu'Europe 1 est en mesure de confirmer ce jeudi matin. Le jeune Dijonnais, âgé de 31 ans, avait révélé être atteint d'un cancer dans un entretien au Bien Public daté du 28 août. Il y expliquait être tombé malade après le tournage de Koh-Lanta et vouloir en parler car il n'avait "aucune honte avec ça". Sur Twitter, Alban Pellegrin, ancien candidat de Koh-Lanta, a fait part de ses condoléances à la famille et aux proches de Bertrand-Kamal. 

Denis Brogniart, animateur de l'émission, a réagi sur Twitter, lui aussi :

Tombé malade après le tournage de Koh-Lanta

Candidat emblématique de l'Est, le jeune homme avait annoncé son combat contre la maladie sur Facebook dès le mois de juillet. Titulaire d'un bac cinéma-audiovisuel, c'est très jeune qu'est née sa passion pour l’animation, explique Télé Loisirs, qui a annoncé son décès. "J’ai travaillé au sein d'un cabaret à Odysseo. J’avais envie d’être sur la scène, je faisais de la danse aussi", rapporte le magazine. À 22 ans, "je suis parti à la découverte du monde en tant qu’animateur sportif. J’ai toujours rêvé de driver des équipes, de devenir le leader. J’ai fait beaucoup de sacrifices ce qui m’a rapidement permis de devenir le chef de l’équipe."