Et si on se rencontrait ? : l'émission de rencontres en ligne de M6, ça commence ce soir !

  • Copié
Louise Bernard, édité par Gaétan Supertino

M6 lance ce lundi soir "Et si on se rencontrait ?", une nouvelle émission de dating qui fait se rencontrer pour la première "en vrai" des couples qui se fréquentent déjà en ligne depuis plusieurs temps. Avec à la clé, des coups de foudre surprenants mais aussi quelques désillusions.

Une nouvelle émission débarque ce lundi soir sur M6, "Et si on se rencontrait ?". On vous avait annoncé le tournage de l’émission il y a quelques semaines, la voici désormais à l’antenne. Le concept : assister à la première rencontre entre deux personnes qui se sont déjà parlées, mais uniquement en ligne, via des sites ou des applications de rencontre. Ils échangent depuis des semaines, des mois voire des années pour certains. Mais sans avoir jamais osé ou pu passer du virtuel au réel.

"On filme ce moment où cette rencontre virtuelle se concrétise dans le réel"

M6 filme leur toute première rencontre physique, dans un château. Les couples doivent ensuite décider de passer le week-end ensemble ou non. Une émission qui veut coller à une réalité, très actuelle : un Français sur trois a déjà cherché l’amour en ligne. Aborder cette thématique dans une émission, c’est pourtant une première.

 

"Pour la première fois, une émission de rencontres montre des gens déjà en relation, déjà en couple. On filme ce moment où cette rencontre virtuelle se concrétise dans le réel.  Avec une question : cet amour né dans le virtuel a-t-il une chance dans le monde réel ?", développe sur Europe 1 Marc de Suzzoni, le producteur.

"Il y a même des demandes en mariage à la fin du premier rendez-vous"

L’émission se concentre sur cette première rencontre : elle ne suit pas les couples pendant plusieurs semaines. Une première rencontre très différente d’un couple virtuel à l’autre. Mais toujours forte en émotions, selon Marc de Suzzoni.

"À chaque fois, c'est quitte ou double. Soit la personne correspond au fantasme et là, c'est l'amour fou. Certains s'embrassent à pleine bouche dès qu'ils se voient pour la première fois. Il y a même des demandes en mariage à la fin du premier rendez-vous. Et à l'inverse, parfois, il y a une grande désillusion parce que le fantasme ne correspond pas à la réalité", détaille le producteur.

Et si on se rencontrait, c’est ce lundi soir à 23h10 sur M6.