M6 lance le 22 mars "Et si on se rencontrait ?" 2:46
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
La productrice Florence Duhayot est l'invitée de "Culture Médias" lundi, à l'occasion du lancement sur M6 de la saison 5 de l'émission "Mariés au premier regard", sur laquelle elle collabore. La productrice en profite pour expliquer le principe de "Et si on se rencontrait ?", une nouvelle émission de dating qu'elle lancera sur la chaîne en deuxième partie de soirée à partir du 22 mars.
INTERVIEW

Avec les confinements et les couvre-feux qui freinent les nouvelles rencontres, les Français se sont rués plus que jamais sur les applications amoureuses. Et certains y entretiennent même des relations épistolaires et virtuelles depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. M6 leur propose de passer à l'étape suivante avec sa nouvelle émission "Et si on se rencontrait ?". Un programme lancé le 22 mars, que sa productrice Florence Duhayot explique lundi dans Culture Médias.

L'émission s'attaque un sujet de la vie de nombreux Français, selon les chiffres avancés par Florence Duhayot. "En France, 1 personne sur 3 est inscrite sur une application de rencontre et 8 millions de Français y échangent avec une autre personne en termes amoureux", explique la productrice. C'est la première fois que la télévision montrera la première rencontre entre deux personnes qui discutent sur un mode amoureux sans jamais s'être vus en vrai.

Malaises et photos trop avantageuses

Mais, comme dans la vraie vie, ces "dates" organisés par M6 vont révéler quelques surprises, parfois bonnes, et parfois moins. "Quand vous communiquez sur les réseaux sociaux avec quelqu'un, même si vous avez l'impression de le connaître, c'est un fantasme", rappelle Florence Duhayot. Ainsi, certains candidats de l'émission vont s'embrasser à pleine bouche dès leur première rencontre. Pour d'autres, la réalité va s'avérer plus décevante que ce qu'ils avaient imaginé.

Certains vont en effet s'apercevoir que les conversations dans la vraie vie sont beaucoup moins fluides que par messages. Pire, d'autres se rendront compte que leur prétendant ou prétendante ne ressemblent pas vraiment aux photos qu'il ou elle avait envoyées. "Quand vous avez une relation virtuelle, vous pouvez aussi cacher certaines choses", reconnaît la productrice.

"Et si on se rencontrait ?" débutera sur M6 le lundi 22 mars en deuxième partie de soirée, après un épisode inédit de la saison 5 de "Mariés au premier regard". Une nouvelle saison qui commence lundi 8 mars.