«Enquête en famille», la nouvelle série policière en prime sur TF1
TF1 présente ce jeudi soir "Enquête en famille", la nouvelle série policière en lieu et place d'HPI. Emmenée par Clémentine Célarié et Bernard Le Coq, cette série prend place en Bretagne. Les deux premiers épisodes ont été réalisés par Dominique Farrugia, c'est la première fois qu'il est derrière la caméra pour le petit écran.
Même heure, même chaîne, autre série. Après 5 saisons, les fans de HPI ont découvert jeudi dernier le final de la série portée notamment par Audrey Fleurot. Et pour remplir une case rendue très populaire, TF1 propose dès ce soir une nouvelle série policière en prime : Enquête en famille.
Des parents envahissants et une policière enceinte
Emmenée par Clémentine Célarié et Bernard Le Coq, cette série franco-belge réalisée par Dominique Farrugia et Sophie Boudre prend place en Bretagne. Claire et Philippe Rochette (Clémentine Célarié et Bernard Le Coq) tiennent une quincaillerie et tentent de résoudre les enquêtes de leur fille capitaine de police, Charline. Cette dernière, campée par Naïma Rodric, récemment mutée dans la même ville que ses parents, vit mal leurs ingérences. Une situation d'autant plus compliquée que sur le plan personnel, elle subit une rupture alors même qu'elle est enceinte...
Une situation complexe donc, dont Dominique Farrugia a réalisé les deux premiers épisodes. "J'ai réalisé cette série parce que j'avais envie de lui donner du rythme. Et imposer le rythme de la comédie c'est assez complexe et puis moi ça m'amusait de réaliser pour la télévision, je l'avais jamais fait et c'était toujours agréable."
"On a tourné l'été dernier et c'était un tournage breton, on est passé un peu entre les gouttes mais comme on dit en Bretagne, il ne pleut que sur les cons donc il ne nous a pas plu dessus." Enquête en famille, c’est ce jeudi soir à 21h10 sur TF1.