La chaîne L’Equipe va continuer de diffuser le biathlon jusqu'en 2026

  • Copié
Louise Bernard, édité par Amani Dhifaoui , modifié à
La chaîne L'Equipe vient de renouveler son contrat avec l'Union européenne de radiodiffusion (EBU) pour la diffusion la Coupe du monde et des Championnats du monde de biathlon. Ce sport est très lié à l'histoire de la chaîne, puisqu'elle le diffuse depuis 2015. La chaîne L'Equipe est diffusée sur la TNT depuis 2012. 

C'est un lien fort, débuté en 2015, qui va perdurer au moins jusqu'en 2026. La chaîne L'Equipe va continuer à diffuser les compétitions de biathlon. Un sport auquel tient beaucoup la chaîne. "Diffuseur exclusif en clair de la Coupe du monde et des Championnats du monde de biathlon depuis la saison 2015-2016, la chaine L'Equipe annonce le renouvellement de l'accord de diffusion auprès de l'EBU jusqu'à la saison 2025-2026", a indiqué la chaîne dans un communiqué de presse.

Des audiences télé en hausse pour le biathlon

Seront donc diffusées, chaque saison, les neuf étapes de la Coupe du monde, ainsi que les Championnats du monde. Parmi ces épreuves, les téléspectateurs de la chaîne L'Equipe retrouveront notamment celle qui se tiendra au Grand Bornand en 2022, 2024 et 2026. Mais aussi les Championnats du monde 2023 (à Oberhof, en Allemagne), 2024 (à Nove Mesto, en République Tchèque) et 2025 (à Lenzerheide, en Suisse).   

Les audiences du biathlon sur la chaîne L'Equipe sont bonnes. Cette saison, par exemple, les 18 premières courses ont réuni en moyenne 700.000 téléspectateurs, soit une hausse de 7% sur un an. Quatre autres courses de biathlon ont rassemblé plus d'1 million de téléspectateurs devant le petit écran. Ce succès est notamment dû aux bons résultats des biathlètes français, malgré la retraite du quintuple champion olympique Martin Fourcade.