Discours de Trump en léger différé : «C'est effrayant», le coup de gueule de Pascal Praud contre la RTBF
La chaîne belge RTBF a diffusé le discours d'investiture de Donald Trump en léger différé pour prévenir tout risque de propos polémique tenu par le président américain. Une pratique qui suscite la colère de Pascal Praud dans l'émission "Pascal Praud et vous". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
La RTBF a mis en œuvre un "cordon sanitaire médiatique" lundi, lors de la retransmission du discours d'investiture de Donald Trump. La chaîne a décidé de le diffuser en léger différé face au risque de propos "racistes, d'extrême droite, xénophobes ou d'incitation à la haine" prononcés par le président américain, selon la directrice éditoriale adjoint de l'information, Aurélie Didier.
De quoi déclencher un coup de gueule de Pascal Praud dans l'émission Pascal Praud et vous. "Comment peut-on dire cela ? Ce sont des censeurs, c'est effrayant. C'est le ministre de la Vérité" du roman 1984 de George Orwell, fustige l'animateur sur Europe 1.