"Daval, la série" : un pari réussi pour BFMTV

  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri
BFMTV a lancé avec "Daval, la série" son premier documentaire fait maison. Les quatre épisodes, qui s'intéressent au meurtre très médiatisé d'Alexia Daval, permettent à la chaîne d'enregistrer de très bonnes audiences.

C'est un fait divers ultra-médiatisé. Alors que le procès de Jonathann Daval se tient actuellement à Vesoul, BFMTV produit une série documentaire, dédiée au meurtre d’Alexia Daval. Ces quatre épisodes représentent une première pour la chaîne. Daval, la série a réuni en moyenne 1,1 million de téléspectateurs.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Dans la détail, BFMTV a diffusé les deux premiers épisodes lundi et a frôlé le million de téléspectateurs. Mardi soir, ils étaient 200.000 de plus pour le dénouement. Un score impressionnant qui a permis à la chaîne info de se classer sixième chaîne de France et leader de la TNT mardi. Mais ce succès public n’a pas empêché les critiques sur le timing de cette diffusion, ainsi que sur le fond et sur la forme de la série.