Cyril Hanouna : triple rentrée télé pour l'animateur-star de C8

, modifié à
  • A
  • A
cyril hanouna rentrée télé août 2020 3:58
Cyril Hanouna au micro d'Anne Roumanoff © Europe 1
Partagez sur :
L'animateur Cyril Hanouna revient en détails sur sa rentrée télé et les nouveautés de ses trois émissions "Balance ton post!", "Touche pas à mon poste !" et "À prendre ou à laisser", à l'occasion de son invitation dans l'émission d'Anne Roumanoff "Ça fait du bien", ce mardi.

La barbe encore "en mode Koh-Lanta" après son retour de vacances, l'animateur-star de C8 Cyril Hanouna était ce mardi 25 août au micro d'Anne Roumanoff, dans l'émission Ça fait du bien, pour évoquer sa très riche rentrée télé.

Dès le 31 août à 17h45, l'animateur offrira aux téléspectateurs de C8 pas moins de 3h30 d'antenne en direct. Toujours accompagné de chroniqueurs triés sur le volet, Cyril Hanouna débutera l'access prime-time avec l'émission d'actualités et de débats Balance ton post!, qui devient cette saison une émission quotidienne. Suivra Touche pas à mon poste! pour une onzième saison recentrée sur le divertissement et les médias, avant À prendre ou à laisser. Après un retour en force en mai et juin derniers, le célèbre jeu des boîtes autrefois animé par Arthur a en effet été pérennisé à l'antenne.

Chroniqueurs-stars et nouvelles recrues prometteuses

Cyril Hanouna est revenu sur les surprises et les nouveautés qui attendent les téléspectateurs de C8. Balance ton post! accueillera des nouveaux chroniqueurs dont Rokhaya Diallo (journaliste et militante antiraciste et féministe), Geoffroy Lejeune (journaliste et directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles) et Gaspard Gantzer (ancien candidat aux municipales à Paris et chef de la communication du président François Hollande). On retrouvera dans l'émission de débats des personnalités issues de la saison précédente, parmi lesquelles Yann Moix, Karim Zéribi et Eric Naulleau. 

Touche pas à mon poste! souhaitera quant à elle la bienvenue à une star du confinement : Noam Cartozo. Ce Parisien s'est fait remarqué en organisant chaque soir "Question pour un balcon" pour ses voisins confinés du 11ème arrondissement. Son dynamisme a tapé dans l’œil de Cyril Hanouna. Noam Cartozo aura pour nouveaux collègues les chroniqueurs habituels de l'émission : Valérie Benaïm, Gilles Verdez ou encore Isabelle Morini-Bosc...

"Un plateau révolutionnaire"

Autre nouveauté, technique cette fois-ci, le plateau de "Touche pas à mon poste!". Promis comme une innovation "révolutionnaire" par Cyril Hanouna, il devrait permettre aux téléspectateurs de s'immerger dans l'ambiance des sujets discutés entre chroniqueurs. "Je parle de Koh-Lanta, je claque des doigts et j'ai tout le décor de Koh-Lanta", explique la star de C8 à Anne Roumanoff. 

Très fier de cette nouveauté fabriquée en Italie, Cyril Hanouna promet "10 minutes de présentation du plateau" lors de l'émission de rentrée. Balance ton post!, Touche pas à mon poste! et À prendre ou à laisser s'adaptent par ailleurs au contexte sanitaire, avec un public rempli à 50% et équipé de masques transparents. 

Cyril Hanouna, le vrai patron de C8 ?

Avec 3h30 de direct chaque jour, Cyril Hanouna renforce son image de "véritable patron de la chaîne C8". Questionné à ce sujet par Anne Roumanoff, l'animateur préfère parler de "direction collégiale". Il rappelle qu'aucune décision n'est prise sans Frank Appietto (directeur général de C8 et directeur général des programmes de flux de Canal+) et Gérald Brice-Viret (directeur général des antennes et des programmes du groupe Canal+ et directeur de Canal+).

Cyril Hanouna est en tout cas un chef d'équipe capable de déléguer. L'animateur "pas effrayé par le burn-out" confiera en effet chaque vendredi l'antenne à l'un de ses chroniqueurs : Eric Naulleau pour Balance ton post!, Benjamin Castaldi pour Touche pas à mon poste! et Valérie Bénaïm pour À prendre ou à laisser.

Europe 1
Par Alexis Patri